Opéra Chinois 2016
Le 26 novembre 2016 l'Institut Chinois de Touraine est partenaire de l'association Culture Chine Touraine pour le premier opéra chinois joué en Touraine.




L'Institut Chinois de Touraine et Culture Chine Touraine présentent le 1er Opéra Chinois en Touraine
6 févier 2016, spectacle du Nouvel An Chinois :
En partenariat avec la ville de Shenzhen, le Centre Culturel Chinois de Paris, Indena, l'Institut Chinois de Touraine et le restaurant l'Etoile de Chine en Touraine, Culture Chine Touraine vous propose un spectacle inédit en Touraine.

En tournée en France, la troupe d'opéra cantonais de Shenzhen dirigée par Shen Shengli, professionnels reconnus, présente deux des plus célèbres pièces du répertoire chinois. Costumes fabuleux, musique acoustique, chants, ce sont 35 artistes qui viennent vous faire voyager au coeur de la grande tradition scénique chinoise. Dépaysement garanti !

Ce sont environ 250 personnes qui ont pu découvrir pour la première fois un authentique opéra chinois en Touraine. Parmis les spectateurs, deux représentantes de l'Ambassade de Chine à Paris s'étaient déplacées, témoignant de l'importance de l'évènement.

Le spectacle d'une très grande qualité a été acceuilli chaleureusement et les applaudissements ont été très nourris à l'issue de la représentation.

Un bel encourragement pour renouveler l'expérience.

Découvrez les photos de la soirée :
LE BUFFET
LES AUTRES PHOTOS
A l'issue de la soirée, un cocktail a réuni les artistes et quelques invités. Offert par le Chef Stéphane Glovacki du restaurant le Skippy à Saint Pierre des Corps, celui-ci a créé un enchantement de saveurs qui a étonné et ravi l'ensemble des convives.
Romain Gibier nous a fait le plaisir d'immortaliser l'évènement. Voici les liens vers ses sites où vous pourrez découvrir ses images toujours magnifiques d'un grand spécialiste de la photo évènementielle. Un grand Merci.

https://www.facebook.com/pg/romaingibierphotographe/photos/?tab=album&album_id=1439502509406986


La presse n'en parle presque pas ! 
Après tout, il ne s'agissait que du premier opéra chinois de Touraine. Joué par une troupe de qualité internationale et habituée des plus grandes scènes, notamment celle de l'ambassade de Chine à Paris. Avec deux représentant de l'Ambassade de Chine à Paris dans la salle.
Donc normal que le seul média à se déplacer soit Info Tours. 
Les Partenaires du spectacle :